Lieu de Mémoire au Chambon – site web


Un travail d’envergure pour le site du Lieu de Mémoire du Chambon sur Lignon, magnifiquement mis en scène par l’Atelier des Charrons. Il s’agit d’un lieu unique dédié à l’histoire des Justes et des résistances pendant la Seconde Guerre mondiale. Il aura fallu trois ans, de 2010 à 2013, pour que le Lieu de Mémoire ouvre ses portes aux visiteurs. Le temps nécessaire pour travailler au financement, aux recherches historiques, à la conception architecturale et scénographique et, bien sûr, pour mener les travaux.

Openscop a remporté l’appel d’offre initial lancé par la commune, grâce à une offre inclusive basée sur l’autonomisation de l’équipe du lieu de mémoire et la fourniture d’une plateforme open source répondant à toutes leurs attentes. Nous avons également travaillé sur un planning sérré afin que le site web soit en ligne avant l’inauguration du mémorial.

La mise en place initiale et le travail ont été menés en étroite collaboration avec l’équipe du Lieu de Mémoire et le webmaster de la ville du Chambon afin de leur fournir un outil open source évolutif, en design adaptif (responsive). Nous avons également formé l’équipe du Lieu de Mémoire à l’utilisation et à la gestion de cette plateforme, afin qu’ils soient parfaitement autonome au quotidien.

Consulter le site du lieu de mémoire : www.memoireduchambon.com

Page d'accueil du site web du Lieu de Mémoire du Chambon sur Lignon

Vous pourriez être interéssé par :

Commenter

Suivre Openscop

Contacter Openscop

Grande Usine Creative,
10 rue Marius Patinaud,
42000 Saint-Etienne,
France

contact@openscop.fr
+33 4 77 36 91 35